Parce qu’un projet qui réussit est un projet bien préparé, structuré et piloté, la société CAP ASEN, spécialisée dans le "Conseil, AMOA, Projet, en Architecture des Services Numériques", vous propose une prestation de services sur-mesure d’assistance à maîtrise d’ouvrage, et plus particulièrement en ingénierie des exigences et des tests, pour la transformation digitale de votre entreprise.

Références

Votre interlocuteur, Frédéric Percheron, consultant AMOA SI, possède plus de 20 années d’expérience acquises au sein de groupes internationaux de l’industrie des télécoms, chez un éditeur logiciel et en société de conseil, dont plus de 10 années dans les activités liées à l’AMOA et plus de 10 années en ingénierie projet.

cap-asen-references

 

L’essentiel de ses interventions ont été en milieu international, multiculturel, collaborant avec l’ensemble des domaines métiers de l’entreprise (marketing, acheteurs, juristes, program managers, ingénieurs experts, utilisateurs), travaillant au quotidien en anglais.

 

 

 

 

Principales interventions

  • Consultant AMOA domaine e-santé, 2014. Cabinet d’imagerie médicale du Dr Desmonts. Conseil, étude de coûts, rédaction des exigences, critères d’acceptance, gestion de la relation fournisseurs.
  • Consultant AMOA TICE (TICE = TIC pour l’Enseignement), 2013-2014. Setec is. Étude d’opportunité pour le 1er degré (analyse approfondie du contexte métier, technique, réglementaire, offre applicative, perspectives business pour une société d’AMOA. Proposition d’architecture technique pour l’école numérique du 1er degré), Étude d’opportunité « Les tablettes au Lycée » : recueil et analyse des besoins, modélisation, état de l’art et étude prospective. Co-rédaction des exigences et dépouillement d’appel d’offres.
  • Chef de Projet AMOA télécoms, 2011 – 2012. ST Ericsson. Définition, pilotage de la réalisation et maintenance évolutive d’un laboratoire de tests, rédaction de procédures et d’accords-cadres.
  • AMOA télécoms, 2011 – 2012. ST Ericsson. Études d’opportunité pour le plan de développement 2G/3G/LTE
  • Chef de projet « Certification Opérateur », télécoms, 2010 – 2011. ST Ericsson. Pilotage de tests de certification 2G/3G/LTE avec un opérateur.
  • Chef de projet « Tests d’interopérabilité », télécoms, 2003 – 2011. ST Ericsson, Pilotage tests systèmes 2G/3G/LTE avec les équipementiers infrastructures. Création et suivi d’accords-cadres (relation client-fournisseur ou en partenariat).
  • Chef de Projet AMOA « système de géolocalisation », télécom, 2000 – 2003. Melis, définition du produit, montage de partenariats, supervision de la réalisation, pilotage de la phase pilote.
  • Chef de projets « avant-vente » et « déploiement », domaine télécoms. 1994 – 2000. Motorola. Multiples projets à fortes contraintes coûts/délais, principalement dans le domaine de l’expérimentation et du test. Formation du client.

 

› Les missions de l’AMOA