Parce qu’un projet qui réussit est un projet bien préparé, structuré et piloté, la société CAP ASEN, spécialisée dans le "Conseil, AMOA, Projet, en Architecture des Services Numériques", vous propose une prestation de services sur-mesure d’assistance à maîtrise d’ouvrage, et plus particulièrement en ingénierie des exigences et des tests, pour la transformation digitale de votre entreprise.

Limites d’intervention

En tant qu’AMOA, et afin de respecter la nécessaire neutralité associée à la fonction, l’offre de CAP ASEN ne peut pas couvrir ce qui est normalement du domaine de responsabilité du MOA et du MOE. Plus précisément :

  • Nous vous aiderons à déterminer vos exigences prioritaires, à faire votre choix entre différentes solutions ou différents fournisseurs, à déterminer le coût et le planning de réalisation de votre projet mais à chaque étape la décision de prioriser une exigence, de sélectionner un fournisseur, de démarrer le projet restent de votre responsabilité.
  • Nous vous apporterons des éléments de connaissances techniques et métier dans le cadre de la spécification de vos besoins et si nécessaire nous challengerons les propositions du fournisseur. Par contre c’est au MOE de vous proposer ses expertises sur la solution technique qu’il mettra en œuvre.
  • Nous superviserons la réalisation de votre projet mais nous ne prendrons pas la responsabilité de sa réalisation effective. C’est de la responsabilité du MOE de vous fournir la prestation attendue. Lors de la phase de suivi de réalisation, nous vous ferons régulièrement un compte rendu d’avancement et vous alerterons si nécessaire sur les problèmes rencontrés, ce qui vous permettra de prendre toute décision vis-à-vis du fournisseur.

Par ailleurs CAP ASEN est une société de conseil indépendante. Nous ne représentons donc aucun intérêt particulier, aucune marque d’équipement, aucune société MOE. C’est pour vous une garantie de la plus totale neutralité.

 

Références