Parce qu’un projet qui réussit est un projet bien préparé, structuré et piloté, la société CAP ASEN, spécialisée dans le "Conseil, AMOA, Projet, en Architecture des Services Numériques", vous propose une prestation de services sur-mesure d’assistance à maîtrise d’ouvrage, et plus particulièrement en ingénierie des exigences et des tests, pour la transformation digitale de votre entreprise.

Offre

CAP ASEN intervient dans le domaine de la transformation digitale de l’entreprise (SI, PGI/ERP, plateforme de services, TICE, e-santé…).

Offre CAP ASEN

 

En tant qu’assistant à maitrise d’ouvrage, CAP ASEN apporte son savoir-faire et son expérience pour vous accompagner dans la définition de votre projet et la supervision de sa réalisation.

 

 

 

Une prestation de services sur-mesure

CAP ASEN s’adresse à tout type d’entreprise, aux TPE, PME, ETI ou groupes internationaux, avec une prestation sur-mesure. Notre périmètre d’intervention sera « ciselé » selon vos objectifs stratégiques et opérationnels.

Une prestation de services sur-mesure

CAP ASEN intervient à votre convenance, tout au long ou sur une partie de votre projet, en tant qu’interface, médiateur neutre entre, d’une part, vous, le donneur d’ordre (MOA – Maîtrise d’Ouvrage), vos équipes, vos clients utilisateurs, et d’autre part, le fournisseur sélectionné (MOE – Maîtrise d’œuvre) en charge de la réalisation du produit ou service.

Catalogue des prestations de CAP ASEN

  • Phase d’études préliminaires
    • Contexte métier et projet, monographies du système existant (audit technique, budgétaire, organisationnel), clarification des diverses contraintes, projet, processus, règlementations,
    • État de l’art sur un domaine particulier,
  • Phase de définition du projet
    • Ateliers de recueil et de priorisation des objectifs stratégiques et opérationnels, et des besoins fonctionnels et non-fonctionnels,
    • Définition des cas d’utilisation, des critères de bon fonctionnement et des scénarios de tests, modélisation comme support au dialogue,
    • Création et maintien d’un référentiel d’exigences,
    • Rédaction d’un cahier des charges destiné à la sélection du fournisseur,
  • Phase réalisation du projet
    • Gestion de la procédure d’appel d’offres pour la réalisation de votre projet, dépouillement avec assistance à la sélection du fournisseur,
    • Supervision de la réalisation de votre projet, vous représentant auprès du MOE, organisation du suivi (plannings, documents, réunions, animation du Copil…),
  • Phase recette et déploiement
    • Pilotage de la recette, vérification de la mise à jour des documentations,
    • Accompagnement durant la phase pilote et le déploiement,
    • Animation de la formation aux utilisateurs (conduite du changement),
    • Enquête de satisfaction client.

La méthodologie de gestion de projet peut suivre au choix un cycle en V traditionnel ou un processus agile.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

 

› Limites d’intervention